Halo Fight - The game



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Halo Fight - The game

C'est ici que commence l'histoire du futur MMORPG Halo directement inspiré du forum RPG Halo-Fight (www.halofight.net) et de la célebre série Halo.
 
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 Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite

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ZenithProductions
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MessageSujet: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Ven 6 Nov - 0:28

Bonjour,

J'ai en effet une suggestion qui devrait peut-être vous éveiller. Voyez-vous, votre projet est pas mal au point zéro depuis ma dernière visite. Excepté quelques rendus 3d et quelques ébauches artistiques, c'est mort. Je commence, même si je ne fais plus parti du projet puisque l'on ne m'as jamais rappelé pour le trailer, a devenir septique, et avec raison. Vous n'avez AUNCUN moteur de jeu, les rendus sont créés à la baboche sans penser aux animations probables. Des tas de croquis, de fiches, d'idées sont postées, mais à quoi servent-elles si vous êtes incapables d'avancer?

Ma proposition serait de peut-être prendre ce projet avec un minimum de professionnalisme et d'aller droit aux but. En premier lieu, y aller avec les priorités, soit; Trouver des scripteurs capables de créer un moteur de jeu, Mieux s'occuper de la 3d afin de penser aux animations avant de sauter au rendu et de le poster avec excitation sur le forum. Ne pas s'encombrer de trucs inutiles, telles que les descriptions d'armes, tout ça, et plutôt se concentrer sur la création de menus, capables de prendre ces descriptions et d'être en mesure de les afficher à l'écran. Au pire faites une vidéo trailer sans prendre des bouts de cinématique d'Halo, ça vous fera déjà connaître. Secondement, les fautes d'orthographes, elles sont partout! ça vous enlève vraiment le peu de crédibilité que ce projet a, ce n'est pas en négligant tout que vous arriverez à quelque chose qui se concrétise.

En même temps vous n'avez pas vraiment choisi le domaine médiatique le plus facile pour commencer. Par exemple, vous auriez pu faire des courts-métrages, une websérie Halo Fight, tout comme Zenith. Écrire un bouquin, qui est un projet plutot facile a rendre professionnel si l'on a le moindre talent en écriture. Un jeu-vidéo est quelque chose d'ardu à construire, voilà presque déjà un an que ce projet a été entammé et vous n'en n'êtes même pas à une ébauche de moteur de jeu. Je ne poste pas ceci pour vous décourager, certainement pas, mais pour vous ouvrir les yeux et vous tirer de votre rêverie, renseignez-vous d'avantage sur les bases de la création de jeu, il ne suffit pas de jolis rendus 3D (car j'avoue que vous êtes bons en 3D) et de bons plans pour arriver à quelque chose. Sur ce je vous souhaites bonne chance, en reprenant sur de meilleures bases, en étant aussi déterminés et en vous contentant du personnel utile, vous avez de bonnes chances de faire quelque chose de concret et de sans doute, bon.

J'espère que ce message vous aura été utile,
Sincères Encouragements dans la continuité de votre projet

Zenith Medias Wink
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Cafeine
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Ven 6 Nov - 15:06

je suis totalement d'accord avec toi, mais n'étant qu'un "sous-fifre", je ne m'était pas permis de discuter les ordres de raphalkiller.

j'ai d'ailleurs quelques idées pour le studio.
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ZenithProductions
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Sam 7 Nov - 1:44

Content de voir que quelqu'un pense comme moi Laughing
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Nic warrior
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Sam 7 Nov - 2:49

Zenith à raison, et j'avais la même idée, mais, c'est raph le boss.
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Sam 7 Nov - 7:53

Le problème c'est que c'est quasiment impossible de créer un moteur de jeu stable sans avoir recours a du personnel spécialisé (en voulant dire ''ayant suivi des cours genre université, cejep en programmation XD'')
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Cafeine
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Sam 7 Nov - 11:48

pour le moteur nous même on laisse tomber, les moteurs de jeu gratuits y a pleins et ils sont très biens, donc on va prendre ça pour pouvoir commencer plus vite.

faut voir un peu sur le net pour qu'on sache quoi prendre et se décider au plus vite.
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ZenithProductions
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Sam 7 Nov - 20:17

ouais, à la limite un FPS-MMO en ligne c'est bien aussi!
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Sam 7 Nov - 20:45

ah non, halo fight c'est du ROLEPLAY, ça implique un mmorpg, sinon c'est pas vraiment du rp, on va pas changer une base aussi forte que ça Smile.
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Nic warrior
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Dim 8 Nov - 0:48

J'ignore si certains d'entre vous ont joués à des jeux de bethesda software(The elder scrolls 4 oblivion, Fallout 3) ou au tout nouveaus fpr(First person rpg) borderlands, mais ces jeux sont géniales! Ils combinent de fasson harmonieuse role play et shooter. Je pense qu'ont pourrais commencer par un truc du genre avant de ce lancer dans un mmo, car c'est vraimetn dur à programmer.
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Dim 8 Nov - 14:00

j'ai joué a beaucoup de jeux du genre, mais je peux t'assurer que le roleplay est bien la dernière chose a quoi on pense sur ce genre de jeux. ce sont certes des jeux géniaux, mais je ne pense pas qu'ils soient plus simples a programmer.

je ne pense pas non plus que c'est ce qui correspondrais le mieux a l'univers halo.
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Dim 8 Nov - 17:23

En fait, je ne pense pas qu'un rpg sois adapté à l'univers halo.
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Dim 8 Nov - 18:49

oui, et les explications sur un avis c'est bien aussi.
je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas adapté, il n'y a pas de raisons particulière ; un rpg offre un univers très complet et qui plaira a tous les fans de science fictions, alors que les fps et rts (déja sortis pas ensemble et bungie) ne donne que des informations assez maigres.
ce n'est pas parce que borderlands créer un engouement assez fort qu'il faut se précipiter dedans, et tout faire comme ça. si jamais ça avait été un jeu de plate formes et que tu avais autant adoré, tu nous aurais proposé halo fight façon mario ?
ahem.
laissons tout ce qui touche aux fps a bungie, ils s'en sortent assez bien comme ça pour ne pas devoir faire leur boulot a leurs place, au risque de se faire huer par les fans. Mais si on attend un rpg halo, ce sera pour dans très très longtemps.

commentaires autres que ceux de nic ?
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Lun 9 Nov - 22:31

ZenithProductions a écrit:
Le problème c'est que c'est quasiment impossible de créer un moteur de jeu stable sans avoir recours a du personnel spécialisé (en voulant dire ''ayant suivi des cours genre université, cejep en programmation XD'')
Nan mais un moteur 3D, irrlicht est bien et très puissant (après bon si vous voulez abandonner un peu les vieilles config, ya l'Unreal engine 3 qui est gratuit pour un projet gratuit).
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Jeu 12 Nov - 4:36

Pourquoi pas utiliser Unreal comme moteur de jeu!? Sinon pour la gravité et l'animation Havok est excellent! Ou encore Source, le choix t'appartient. Mais tant qu'on y est pourquoi ne pas faire un FPS Online halo? Qui reprendrait la plupart des armes? Un genre de Halo online gratuit, je sais pas moi...
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Jeu 12 Nov - 18:15

un fps, bungie les faits très bien, tu rejoins un peu l'idée de nic.
1.parceque si on fait un fps on s'écarte du but originel ; le rp.
2.parceque des fps la durée de vie est limitée
3.parceque halo pour le moment, c'est un fps et il est très bien comme ça (pourquoi en faire un deuxieme si y en a déja un ?)
4.parceque le rpg halo, ça n'existe pas et ça n'existera jamais si on ne le fait pas.
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Jeu 12 Nov - 22:40

ZenithProductions a écrit:
Pourquoi pas utiliser Unreal comme moteur de jeu!? Sinon pour la gravité et l'animation Havok est excellent! Ou encore Source, le choix t'appartient. Mais tant qu'on y est pourquoi ne pas faire un FPS Online halo? Qui reprendrait la plupart des armes? Un genre de Halo online gratuit, je sais pas moi...
UE3 (avec le UDK) ne permet pas de créér vraiment un jeu, on a pas accès au code source, et on perdra énormément de joueurs potentiel a cause des low-end pc.
Havok, c'est de toute façon ce que je comptais utiliser comme moteur physique (il est d'ailleurs utilisé dans halo, source et l'UE je pense).

Source, je travaille dessus a coté, et énormément de choses sont rébutante a son utilisation :
-> c'est payant, ou alors 25% des ventes sur steam (obligatoire steam).
-> c'est fait pour des fps, un mmorpg sur source serait stupide pour de multiple raisons. (par exemple, les maps bsp, assez difficile d'optimiser, alors avoir des cartes super grande ...) (ou encore le network, source le gère plutôt mal a 32 joueurs, alors a 10 000 ...)
-> le code est vraiment mal fait, a part l'architecture des fichiers, source est vraiment pas pratique.
-> c'est *très* compliqué par rapport a d'autre moteurs
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Ven 13 Nov - 0:03

c'est justement, pouruquoi ne pas faire un FPS?!
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Ven 13 Nov - 0:05

ZenithProductions a écrit:
c'est justement, pouruquoi ne pas faire un FPS?!
Parce que *inserer içi les arguments dèja utilisé dans 2 ou 3 autres sujets qui débattent de ca*
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Ven 13 Nov - 23:07

on as déjà parler de cette idée de fps et on le ferra pas avec halofight juste parceque on as prevu un mmorpg, on verra le fps pour un autre projet peut-être

_________________
Raphalkiller

c'est ici que la guerre commence. Halo-fight-the-game Chef de projet

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Ven 13 Nov - 23:15

Comme je le disais a raph sur msn, un mmorpg ca s'entretien, et ca a des ajouts régulièrement (un mmorpg sans maj, est un mmorpg mort).

Faudrait aussi se fixer une limite un minimum d'une maj BugFix par mois, et une maj DLC (du contenu gratuit) tout les 2 mois, ce qui permettrais de garder un jeu sans gros bug lourd et jamais corrigé, avec du nouveau contenu régulièrement.
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Dim 29 Nov - 22:15

Un FPS ne peut pas être un RPG ? Qui à entendu parler du premier RPS ?
Un jeu est sorti il y a un mois et se nomme Boderland et combine FPS et RPG.

Pour faire taire certaines personne de suite, je ne dis pas que je veux un MMORPS, je suis toujours pour le MMORPG de Halo, mais pour informer certaines personnes Wink
Pis j'ai déjà fait du RP sur un MMOFPS.
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MessageSujet: Re: Professionnalisme et Sérieux: La clé de la réussite   Dim 29 Nov - 22:16

HJ AdReNaLinE a écrit:
Un FPS ne peut pas être un RPG ? Qui à entendu parler du premier RPS ?
Un jeu est sorti il y a un mois et se nomme Boderland et combine FPS et RPG.

Pour faire taire certaines personne de suite, je ne dis pas que je veux un MMORPS, je suis toujours pour le MMORPG de Halo, mais pour informer certaines personnes Wink
Pis j'ai déjà fait du RP sur un MMOFPS.
Nan mais j'ai juste envie de dire Aurélie.

Relis le(s) thread qui débattent de ca.
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