Halo Fight - The game
Un point important à savoir Header10


Bienvenue sur le forum de l'équipe de devellopement, veuillez vous connecter pour avoirs accès a une plus grande partie du forum et a de plus amples informations.
Halo Fight - The game
Un point important à savoir Header10


Bienvenue sur le forum de l'équipe de devellopement, veuillez vous connecter pour avoirs accès a une plus grande partie du forum et a de plus amples informations.
Halo Fight - The game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halo Fight - The game

C'est ici que commence l'histoire du futur MMORPG Halo directement inspiré du forum RPG Halo-Fight (www.halofight.net) et de la célebre série Halo.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un point important à savoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cynover
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2009

Un point important à savoir Empty
MessageSujet: Un point important à savoir   Un point important à savoir I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:21

Bonjour, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas ; je suis Cynover le co-fondateur d'HB.

Je tenais à répondre à un des commentaires posté sur la news d'Hfr mais la news ayant sombrée dans les entrailles du site, il me semble plus approprié de venir vous en toucher deux mots ici.

Citation :
WARBL0oDY 2009-05-07 18:50
Multi-citer Kane:
Ils ne l'ont pas et ne l'auront jamais, faut pas rêver

bon a ton avis a quoi sert d'avpoir johnson (chargé des relations bungie si on ne compte pas les avoir nous somme en train de terminé un trailer TRES long
qui sera envoyé a bungie et microsoft comme une "mise au courant" de notre projet puis par la suite nous enverons une alpha puis une beta a BUNGIE et MICROSOFT

Il est important de savoir que microsoft apportent finalement peut d'intérêt à ce genre de projets, ce qui nous a beaucoup surppris. Nous avons envoyé plusieurs fois des lettres expliquants en détails notre projet (en français et anglais) mais à chaque fois nous n'avons eut aucune réponse malgrés les accusés de réceptions que nous avons reçu. Bungie n'en a strictement rien à faire étant donné que la licence ne leur appartient pas, nous avons juste qu'ils ont connaissance du projet par le biais d'une annonce faite sur un site qu'ils surveillent. En ce qui concerne microsoft, leur politique est claire : vous voulez utiliser la licence ? Vous voulez un écrit justifiant son utilisation ? Il faut payer. Microsoft refuse catégoriquement de signer un accord pour l'utilisation gratuite de la franchise Halo. La seule autorisation que vous pouvez obtenir est une autorisation orale que nous avons eut et qui nous permet d'utiliser la license mais que si microsoft décide de fermer le projet, nous n'avons rien à dire et nous devons nous exécuter sur le champs. Ceci n'a pu être fait que par d'anciens membres d'Hfr qui avaient des contacts chez microsoft. Sans cet appel téléphonique, il est presque impossible d'obtenir quelque chose...

Egalement, cet accord oral ne stipule nullement que nous pouvons nous faire des bénéfices sur cette franchise ce pourquoi nous avons d'autres projets en tête. Je tenais à vous mettre en garde contre ceci afin de vous faire gagner du temps. Il faut bien penser qu'il est dangereux de songer à se faire de l'argent avec un telle utilisation de la licence, les procés ne sont jamais loins avec microsoft. Je vous suggère donc de bien réfléchir à cette utilisation mais aussi aux revenu financiers qu'il peut y avoir. Dans un tel projet il est impératif de légaliser vos revenus en créant une association à la préfecture ( si ce n'est déjà fait) Si ce n'est pas le cas et que vous gagnez de grosses sommes régulièrement, vous exposez à des amendes. Pensez également que si des poursuites sont menées contre vous, ce sont les personnes majeures qui risquent d'être prises pour responsables (ou tuteurs légaux).

Bref, je blablate, peut être que certains penseront que j'essaye de faire peur aux membres du staff ou je ne sais quoi, pas du tout. Il me semble important d'étudier précisément et rapidement ces points Wink

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Modérateur
Modérateur
warbl0ody


Messages : 251
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 31
Localisation : 77

Un point important à savoir Empty
MessageSujet: Re: Un point important à savoir   Un point important à savoir I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:01

et bien merci pour toutes ces infos c'est vraiment sympa de ta pars j'ai informé le chef de projet de lire ce message le plus rapidement


mais pourrait tu nous donné par Mp les numeros auquels il faut appeler et aussi si vous aviez deja fait votre associations
et si oui combien ca coute (car je pense que cela n'est bien evidemment pas gratuit)

et pense tu que si nous ne ganons qu'une partit des revenu cela arrangerait le probleme de l'utilisation de la license
(en sachant que l'idée de contenu payant n'est pas encore sur a 100%)

bref toute les info precise seront bien sur les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://warbloody.skyrock.com/
Cynover
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2009

Un point important à savoir Empty
MessageSujet: Re: Un point important à savoir   Un point important à savoir I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:25

Je ne peux malheureusement pas te fournir le numéros de téléphone pour cause que c'est Halo.fr qui a passé l'appel, d'autant plus, ils avaient un contact chez microsoft donc l'appel était plus simple. Désormais je ne sais pas si c'est vraiment simple à contacter microsoft par téléphone...leur service est très limité à leurs produits.

A lire :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5288-une-association-associe-des-associes-qui-s-associent.html

Notre association n'est pas encore faite mais nous comptons le faire peu de temps après la sortie du jeu Wink NOus y réfléchissons déjà depuis un bon bout de temps Wink

Citation :
et pense tu que si nous ne ganons qu'une partit des revenu cela arrangerait le probleme de l'utilisation de la license
(en sachant que l'idée de contenu payant n'est pas encore sur a 100%)
De tout façon, il n'y a vraiment que le système de compte payant qui peut rapporter assez d'argent. Les pubs google ne rapportent pas beaucoup(pour exemple, firfin d'Hfr m'a clairemen dit que leurs pubs n'apportaient rien en comparaison de leurs dépenses). Les dons, ça fonctionne mais que sur une période assez restrincte. Donc après quand on a dans l'idée de financer des serveurs comme ceux qui pourront héberger votre jeu, il faut savoir trouver de grosses sommes ce qui entraîne forcément la création d'une association. Pour infos : La déclaration au Journal Officiel coûte dans les 30 à 40 EUR

Attention aussi, l'argent que vous gagnerez ne devra être utilisée que pour le projet, sinon :
L'utilisation des biens du patrimoine de l'association pour son usage privé constitue un abus de biens sociaux dont la peine s'élève à 5 ans d'emprisonnement et une amende de 375 000 EUR. Autrement dit, il ne faut pas utiliser les switchs de l'association chez soi.

Enfin voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Modérateur
Modérateur
warbl0ody


Messages : 251
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 31
Localisation : 77

Un point important à savoir Empty
MessageSujet: Re: Un point important à savoir   Un point important à savoir I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:02

pour ce qui est de la depenser l'argent des association je le savait et ca me semble evident

le gros crevard:"tien vous donnez de l'argent j'en prend 90 % pour arrondir les fin de mois Rolling Eyes "^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warbloody.skyrock.com/
DeathLOrd
Nouveau
Nouveau
DeathLOrd


Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28

Un point important à savoir Empty
MessageSujet: Re: Un point important à savoir   Un point important à savoir I_icon_minitimeVen 8 Mai - 17:46

Il vous reste toujour la possibilité des MOD
Et ce projet reste très irréaliste puisque qu'il faudra adapter ou crée un moteur physique et graphique
Mais je fais confiance a l'equipe pour ca mais bon ce qui faudrai se serai de trouver des programmeur qui on travailler sur de vrai jeu qui pourrai ne serais que donner des conseil


[EDIT]on peut dit merci au modo qui t'a gentiment edité tes messages pour eviter l'avertissement a cause de triple post
Revenir en haut Aller en bas
Vhell
Administrateur
Administrateur
Vhell


Messages : 81
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 32
Localisation : Un peu partout.

Un point important à savoir Empty
MessageSujet: Re: Un point important à savoir   Un point important à savoir I_icon_minitimeVen 8 Mai - 20:47

Merci DeathLord de ta participation surement plus utile ici que faite sur HF.
Mais on se débrouille très bien avec nos idées, et des possibilités nous en avons déjà.

Je pense que ce sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point important à savoir Empty
MessageSujet: Re: Un point important à savoir   Un point important à savoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point important à savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight - The game :: Forum :: Expression Libre-
Sauter vers: